LA CRISE SANITAIRE - COVID-19

27 Nov 2021, 9:10 AM (GMT)

Statistiques Coronavirus en France

7,551,182 Total des cas
118,837 Cas de décès
7,090,100 Cas récupérés

Pendant la crise sanitaire, il existe désormais des réglementations supplémentaires que les exploitants de véhicules publics doivent suivre.

Transports en commun, taxis, VTC (donc voitures de mariage) livraisons à domicile : quelles sont les mesures de protection à respecter ? Respecter les distances entre les personnes et les chauffeurs, garantir l’hygiène des véhicules, prévoir une réserve de gel hydro-alcoolique dans les véhicules … Les mesures sont précisées dans un décret du 10 juillet 2020.

Les taxis et les voitures de transport avec chauffeur (VTC)

Aucun passager ne peut s’asseoir à côté du conducteur.

Les passagers doivent emporter tous leurs déchets.

Le conducteur et tout passager (de plus de 11 ans) doivent porter un masque sauf en cas de de paroi transparente fixe ou amovible entre le conducteur et les passagers.

Le conducteur procède au nettoyage désinfectant du véhicule au moins une fois par jour. Le véhicule est en permanence aéré.

Le conducteur peut refuser l’accès du véhicule à une personne présentant des symptômes d’infection au covid-19 (toux, fièvre, difficultés respiratoires).

Le conducteur peut refuser l’accès du véhicule à une personne qui ne porterait pas de masque.

Ces dispositions sont également applicables au transport adapté aux personnes en situation de handicap ou à mobilité réduite.

 

Réservez en toute confiance

Pour plus de sérenité, nous souhaitons vous offrir notre garantie «Réservez en toute confiance». Pour toute réservation effectuée à partir du 1er octobre 2020, celle-ci pourra être modifiée sans frais supplémentaires à une date ultérieure*, ou un remboursement complet pourra être effectué sous la forme d’un eVoucher Bella’traction, valable 12 mois. Pour plus d’informations, veuillez consulter notre page COVID-19

(* sous réserve de disponibilité)